TLPE : Audit & Gestion



La Taxe Locale sur la Publicité Extérieure est une contribution créée par la loi du 4 août 2008 pour la modernisation de l’économie. Elle concerne toutes les entreprises qui exploitent des supports publicitaires fixes, visibles et implantés sur une voie ouverte à la circulation. On considère par publicité des supports faisant apparaître des éléments textuels ou graphiques ayant pour vocation d’informer le public ou d’attirer son attention. Il existe trois typologies de supports :

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    La publicité

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    Les enseignes (inscription, forme ou image apposée relative à votre activité)

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    Les pré-enseignes (inscription, forme ou image indiquant la proximité du lieu de l’activité commerciale)

StepAdvise vous apporte les outils et les moyens (règlementaires, digitaux et présence terrain) ainsi qu’un savoir faire pour disposer d’une base de données fiable. En effet, nous vous permettons de recenser tout le parc publicitaire et toutes les enseignes commerciales présents sur votre territoire. L’ensemble de ces matériels sera mesuré dans le détail, photographié et géopositionné. Ainsi vous serez en capacité d’établir une taxation juste.

StepAdvise favorise également les échanges réguliers avec les agents territoriaux (formation possible), les administrés et les commerçants (organisations de réunions d’informations) pour une bonne gestion de ce volet fiscal et économique.

Pour davantage de renseignements, contactez-nous.